Re: Modifier les attributs d'un fichier - Résolu

Pierre LUSARDI pierre.lusardi at tele2.fr
Mar 6 Jan 18:46:27 UTC 2009

Stephane Bortzmeyer a écrit :
> On Sun, Jan 04, 2009 at 08:49:09PM +0100,
>  Pierre LUSARDI <pierre.lusardi at tele2.fr> wrote

> Ce ne sont pas des attributs du fichier Unix mais des informations
> contenues dans le fichier image, au format dit EXIF
> <http://fr.wikipedia.org/wiki/Exchangeable_image_file_format>.  Il
> existe plusieurs applications sur Ubuntu qui peuvent modifier l'EXIF,
> par exemple exiv2, dans le paquetage du même nom.
>
> Exemple d'usage :
>
> # Afficher la date :
>
> % exiv2 madurodam6.jpg
> Image timestamp : 2008:11:27 15:17:43
>
> # La reculer de trente jours :

> [...]
Après plusieurs essais infructueux, en modifiant la syntaxe des
commandes (le % ne fait pas partie de la commande)  j'ai réussi à
changer la date d'une photo. J'ai compris le principe, je vais
approfondir le sujet.

Merci de votre aide

Pierre Lusardi

PS : Est-ce que le logiciel DigiKam ne fait pas la même chose de façon
graphique.