aspx

Séb seb.bubuntu at gmail.com
Mar 6 Jan 09:02:13 GMT 2009

Michel Leunen wrote:

> C'est l'extension de fichier pour asp.net de Microsoft.

> La page par défaut de Microsoft.com pointe sur:
>
> http://www.microsoft.com/en/us/default.aspx
>
> Firefox sait très bien quoi en faire. Autrement dit, tu pourras
> visualiser cefichier attaché avec Firefox sans problème.

Salut,

juste une petite précision concernant la réponse de Michel...

.aspx est effectivement l'extension des fichiers ASP.NET qui est une
technologie orientée web développée par Microsoft (pour Microsoft? qui
l'utilise vraiment? :)

En revanche, il n'est pas dit que ton navigateur puisse le lire: la
technologie ASP ("Active Page Server" complété parfois d'un .NET qui est
l'extension "programmation cool" pour microsoft) est un concurrent du
PHP et, de la même façon, une "page" en ASP doit être interprétée par un
serveur ASP qui va créer une page (format (x)HTML... ou autre) qui,
elle, sera envoyé au navigateur client pour y être afficher.
En d'autres termes, il y a deux possibilités:

1. la page attachée est une page effectivement écrite en ASP. Il s'agit
donc d'un code qui ne t'est pas d'une grande utilité si tu ne baigne pas
dans le magnifique monde du microsoft .NET .

2. il s'agit d'un rendu de script ASP; au quel cas, tu as sans doute
affaire à une page (x)HTML avec une extension aspx. Dans ce cas, ton
navigateur Web devrait être en mesure de pouvoir l'afficher... Si,
évidemment la page ne contient pas de bizarreries redmondesques
(ActiveX...).

Au passage, en cas d'interrogation sur une extension de fichier, je te
conseille de regarder sur http://www.fileinfo.net qui recense une
foultitudes d'extensions bizarroïdes (avec leur description).

Séb