l'écran par la fenêtre

Séb seb.bubuntu at gmail.com
Lun 5 Jan 10:24:24 UTC 2009

spir wrote:
> Bonjour,
>
> Il y a quelque chose que je pige pas avec les systèmes *nix, et ça a un rapport à la fois avec
> l'organisation du système de fichier & la gestion des droits des utilisateurs. Pour me faire mieux
> comprendre je vais vous relater mes tentatives de réaliser une toute petite chose franchement
> simple, en théorie. En préambule: j'ai attendu 2 jours avant d'écrire ce message, parce que
> j'étais si énervé que j'aurais pu balancer toute la machinerie pa la fenêtre.

> [...]

Salut,

Sans vouloir rentrer dans un débat sur les droits sur les fichiers et la
mauvaise utilisation/compréhension de ceux-ci ni ajouter à ta
frustation... As-tu essayé d'installer le paquet "claws-mail-spamassassin" ?
Je ne me suis jamais servi de claws mail mais j'imagine que ce n'est pas
le cas de la personne qui a rédigé la doc:
http://doc.ubuntu-fr.org/claws-mail

et plus particulièrement:
http://doc.ubuntu-fr.org/claws-mail#pourriels_anti-spams

Au passage: Unix a été créé bien avant la généralisation des "systèmes
centralisés avec des tonnes de postes de travail distribués", il s'agit
en revanche d'un système fondalement multi-utilisateurs et
multi-tâches... Ce qui n'était (n'est) pas le cas de windows.

Séb