Install 8.10 apres 8.4 mais une petite erreur "Error activating XKB configuration."

LaurentAKEO gire.laurent at akeonet.com
Lun 5 Jan 09:42:26 UTC 2009

lordphoenix a écrit :

> utilises-tu une configuration de clavier particulière ?
> Tu peux essayer de faire ça :
> sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg
>
> après avoir fait une sauvegarde du fichier xorg.conf bien sur
>
> Si tu as des doutes aux réponses à donner aux questions laisse les
> valeurs par défaut c'est en général suffisant.

reponse le 5jan09------------------------------------------------vvv

j'ai essayé mais j'ai le même message d'erreur
par contre dans le xorg.conf je ne vois pas de paramettre de clavier
mais du moniteur (ça doit être normale ???)
mais ma ligne nvidia a disparu .... mais le clavier marche bien comme
avant seul le message d'erreur persiste
------ ancien xorg.conf ----------------------------------------
Section "Device"
    Identifier    "Default Device"
    Driver    "nvidia"
    Option    "NoLogo"    "True"
EndSection

----- nouveau xorg aprés commande

sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg -----------------------------

Section "Device"
	Identifier	"Configured Video Device"
EndSection

*par contre je rajoute les retours des commandes demandées par le message d'erreur

ci-dessous le résultat des 2 commandes demandées

1er Resultat=

laurent at ubuntu-lau:~$ xprop -root | grep XKB

_XKB_RULES_NAMES_BACKUP(STRING) = "evdev", "pc105", "fr", "oss", *
"lv3:ralt_switch"

_XKB_RULES_NAMES(STRING) = "evdev", "pc105", "fr", "oss", "lv3:ralt_switch"

2eme resultat=

laurent at ubuntu-lau:~$ gconftool-2 -R /desktop/gnome/peripherals/keyboard/kbd

layouts = [fr    oss_latin9,fr,fr    bepo_64,fr    bepo_6224_latin9]

model = logidinovo

options = [grp    grp:alts_toggle]