probleme pour mounter tous les disques amovibles ..

Alain Hanoul alain at hanoul.be
Dim 4 Jan 20:16:41 UTC 2009

Bonjour, et meilleurs voeux a tous !

Je reviens sur mon probleme relatif au "montage" de disque sous Ubuntu 8.10

Depuis quelques semaines (suite a une mise a jour ?), il ne m'est plus
possible de monter un disque automatiquement.

Lorsque un disque usb est connecter, je recois ce message d'erreur sous
gnome:
"Impossible de mounter le volume"; en selectionnant détail:"Unprivileged
user can not mout NTFS block devices using the external FUSE library.
Either mount the volume as root, or rebuilt NTFS-3G with integrated FUSE
suppose and make it setuid root"

Je peux toujours faire le mount manuellement ... sans probleme aucun

Qui aurais une idée ? aurais-je fait une mauvaise manoeuvre dans le
fichier /etc/fstab ? un processus qui tournerai sous le mauvaise user ?

Merci de votre aide !