ventilo bruyant

Franck Lavis - Micro 38 Informatique franck at micro38.com
Dim 4 Jan 13:28:51 UTC 2009

2009/1/4 Francois <paco.f2 at wanadoo.fr>

> Bonjour,
>
> j'ai monté une carte-mère + processeur + ventilo  tous neufs il y a
> moins d'un mois et le ventilateur devient de plus en plus bruyant.
> J'en ai essayé un autre (que j'avais en réserve): c'est pareil.
>
> Est-il possible que ce soit lié à mon installation ubuntu, qui
> solliciterait trop le processeur?
> Qu'en pensez-vous?
>

> j'ai une asus M2N-VM DVI avec AMD Athlon 64FX

Salut a tous et toutes, bonne année au passage, plein de bonnes choses pour
2009 !

On a monté pas mal de ces cartes chez Micro38, ou leurs soeurs les M2N-MX,
et il faut savoir que le ventilo fourni avec les processeurs (c'est aussi
vrai avec les Intel) est très bas de gamme. Je pense qu'il suffit de peu
pour solliciter le proc et ainsi activer ce ventilo au max... Je te
conseille un bon ventilo à base de cuivre, avec ventilo 8cm mini (plutot 12)
de type Zalman, Coolermaster ou Asustek, pour ne citer que quelques marques
parmi d'autres aussi valables. J'ai le cas récemment avec ce même type de
config, et le remplacement par un Silent Knight II
<http://www.matbe.com/actualites/18921/asus-silent-knight-ii-al/>d'Asus, et
le silence est d'or :)

Franck

Micro38