probleme ventilateur bruyant

nono zapimax at gmail.com
Dim 4 Jan 13:41:22 UTC 2009

Michel Leunen a écrit :

> Non, le bruit que fait le ventilo dépend de la vitesse à laquelle il
> tourne. Et plus le CPU est chaud et plus le ventilo tourne vite. De
> même, plus le CPU est sollicité, plus il chauffe.
> Mais j'ai chez moi deux PC identiques, même carte mère, mème processeur,
> RAM, boîtier, tt. Il y en a un dont le processeur chauffe plus que l'autre.
> Ce que je te conseille c'est de peut-être vérifier qu'il y ait bien de
> la pâte thermo-conductrice entre le CPU et le radiateur.
> Ensuite installe gkrellm, conky, lmsensors ou autre pour pouvoir
> [...]
Sinon écoute la tv en te mettant un casque sur les
oreilles...

Meme les filles adorent les meques qui
portent en permanence leur casque sur les
oreilles!?

Mais surtout éteinds ce pc toutes les nuits,
sinon tu entendras très vite les plaintes
de tes voisins : tu sauras très vite
de quels bois ils se chauffent...