Taille des disques

Letroye0 letroye0 at scarlet.be
Sam 3 Jan 19:19:18 UTC 2009

J'aimerais vous soumettre une interrogation, j'ai voulu réaliser un
remastersys de mon système et lors de l'execution il me signale qu'il ne
peut créer l'iso car cela dépasse les 4 Gi, je m'étonne car le 24/12/08
j'avais effectué cette manoeuvre avec succès et n'ayant rien installer
de particulièrement lourd...
Je réalise une cure d'amaigrissement de mon home, mais cela ne change
rien.
Bref je fais un gparted et voici le résultat :

	/dev/sda2 extended pour le boot, taille 111,79 Gi
				j'ai un disque de 120 Gi
	/dev/sda6 partition / en ext3 de 55,88 Gi et donc 8,32 Gi sont
utilisés
	/dev/sda7 partition /home en ext3 de 53,04 Gi donc 3,19 Gi sont
utilisés
	/dev/sda5 le swap de 2,86 Gi

Pour l'heure cela me semble correspondre a ce à quoi je m'attendais.
En effectuant une analyse avec l'analyseur de l'utilisation des disques
j'ai la surprise de constater ceci :

	Capacité totale 165,4 Gi       Utilisé : 18,6 Gi     disponible 146,8
Gi

Tient j'ai gagné 45 Gi ???
	Mais bizarrement il me signale que "/" pèse 6,2 Gi

J'ai l'impression qu'il reste une sorte de partitions fantôme
quelquepart.

Avez-vous déjà observé ce genre de situation ? Quoi en penser ? Qu'y
faire ?

Merci beaucoup.