intrepid et detection d'écran

Michel Leunen ml at leunen.com
Sam 3 Jan 08:40:31 UTC 2009

Tahar wrote:

> Après les problèmes de son toujours pas résolus ^^

Et non, chez moi non plus. Je crains qu'o ne doive attendre la version
9.04 :-(

> [...]
> inutile ici vu qu'il ne detecte rien, je suis en train d'installer
> displayconfig-gtk et toutes ces dépendances, mais y a-t-il une meilleure
> methode ? j'ai voulu modifier manuellement /etc/X11/xorg.conf, mais il
> m'a l'air bien vide par rapport aux versions précédentes, donc j'ai
> l'impression qu'il n'est plus vraiment utilisé à part pour le fait de
> renseigner le pilote de la carte graphique (ma carte est une nvidia
> 9600) et le pilote propriétaire fonctionne sans problème. J'imagine que
> mon problème provient de mon kvm qui est capricieux car avant de le

Oui, ton KVM masque l'écran qu'Ubuntu ne voit plus. Du coup, au boot, il
ne détecte plus ton écran.
Essaie de rajouter dans la section Screen de ton xorg.conf un truc du genre:

SubSection "Display"
             Depth    		24
             Modes        	"1280x1024 at 60"
EndSubSection

Et si tu essaies de lister en console toutes les résolutions disponibles:

$ xrandr

Ca donne quoi?

S'il affiche une 1280x1024 à 60Hz, essaie de forcer cette résolution en
faisant:

$ xrandr --mode 1280x1024

--
Michel Leunen