intrepid et detection d'écran

Tahar tahar_ba at yahoo.fr
Ven 2 Jan 22:45:17 GMT 2009

Bonjour à tous,

Après les problèmes de son toujours pas résolus ^^ me voici avec un autre petit souci pas aussi génant que le son mais génant quand même, alors ayant deux unités j'ai pris un switch KVM afin de pouvoir les brancher sur un même écran, depuis Ubuntu ne detecte plus mon écran et me force à avoir une résolution 1024x768 à 50Hz alors que l'optimum pour moi est 1280x1024 à 60Hz, l'outil de réglage de la résolution est inutile ici vu qu'il ne detecte rien, je suis en train d'installer displayconfig-gtk et toutes ces dépendances, mais y a-t-il une meilleure methode ? j'ai voulu modifier manuellement /etc/X11/xorg.conf, mais il m'a l'air bien vide par rapport aux versions précédentes, donc j'ai l'impression qu'il n'est plus vraiment utilisé à part pour le fait de renseigner le pilote de la carte graphique (ma carte est une nvidia 9600) et le pilote propriétaire fonctionne sans problème. J'imagine que mon problème provient de mon kvm qui
 est capricieux car avant de le mettre la résolution était parfaite.

Quelqu'un a déjà eu ça ?