ubuntu 8.10 le son s'arrête

Tahar tahar_ba at yahoo.fr
Ven 2 Jan 00:14:41 UTC 2009

Bonsoir à tous,

J'ai quelques soucis de son avec Ubuntu 8.10, j'avais déjà ça avec la 8.04 et mon ancienne machine au fait le problème c'est que le son s'arrête et ne marche plus c'est comme si le serveur son est bloqué par quelque chose, et je ne sais pas du tout comment redémarrer ça, quand je fait /etc/alsa-utile restart rien ne se passe et je ne retrouve pas le son, du coup je suis obligé à chaque fois de repasser par un init 1 pour arrêter et redémarrer tous les services afin d'avoir le son à nouveau

Voici quelques infos sur ma carte son

00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) High Definition Audio Controller (rev 01)

et lsof | grep pcm en ce moment (le son ne marche plus)

pulseaudi  6520      tahar  mem       CHR      116,5                13479 /dev/snd/pcmC0D0p
pulseaudi  6520      tahar   39u      CHR      116,5                13479 /dev/snd/pcmC0D0p
firefox    6774      tahar  mem       REG        8,6     22052     410434 /usr/lib/alsa-lib/libasound_module_pcm_pulse.so
skype      7484      tahar  mem       REG        8,6     22052     410434 /usr/lib/alsa-lib/libasound_module_pcm_pulse.so

Il  y a un moyen d'empêcher cela ou de redémarrer juste le son ?

Merci pour votre aide