Re: Connaître le nom du programme lancé par un menu de Gnome

Patrice Karatchentzeff patrice.karatchentzeff at gmail.com
Jeu 1 Jan 17:59:39 UTC 2009

Le 1 janvier 2009 18:47, Stephane Bortzmeyer <stephane at sources.org> a écrit :

Salut,

> L'année commence mal :-(

Bonne année quand même :)

[....]

> Pour la bogue #312931, j'ai trouvé, Préférences -> Apparence lance
> gnome-appearance-properties. Mais, en général, comment faire ?

Ce que *je* fais, je traque son entrée dans les menus :

exemple : gcstar

Applications -> Bureautique -> gcstar

# aptitude search gcstar

i   gcstar                           - An application for managing
your movie coll

# dpkg -L gcstar

[....]
/usr/share/applications/gcstar.desktop
[....]

C'est la gnomerie en question :

#  cat /usr/share/applications/gcstar.desktop
[Desktop Entry]
Version=1.0
Name=GCstar
GenericName=Personal Collections Manager
Comment=Manage your collections of movies, video games, books, music,...
Comment[en]=Manage your collections of movies, video games, books, music,...
Comment[fr]=Gérer vos collections de films, jeux vidéos, livres, musique,...
Exec=gcstar
Icon=/usr/share/pixmaps/gcstar.png
Terminal=false
StartupNotify=true
Type=Application
Categories=Office;AudioVideo;

C'est dans le Exec que tu as ta réponse... ici, c'était facile : quand
c'est un jeu par exemple, c'est impossible de deviner...

UNIX en prend un coup avec ces trucs-là...

PK

ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:p.karatchentzeff at free.fr