problème brotherdcpc

jipe pascaudjipe at free.fr
Mar 24 Fév 19:24:41 UTC 2009

Bonjour,
Suite à une réinstalle complète sur mon laptop, je n'arrive plus à
installer mon imprimante Brother DCP150C.
j'ai téléchargé sur le site de brother les fichiers
dcp150ccupswrapper-1.0.1-1.i386deb et dcp150clpr-1.0.1-1.deb
une fois installé je les retrouve dans /usr/local/brother (?)
mais quand j'installe l'imprimante, avec l'aide ou sur localhost:631 il
ne me propose pas les drivers approprié alors qu'avant la réinstalle
c'était ok.
J'ai cherché par comparaison avec mon ordi de bureaux en debian, mais
tout me semble identique.
il doit, sans doute manquer quelque chose mais je ne sais plus où chercher.
j'ai été voir sur la doc kubuntu, mais je ne trouve rien de plus.
si quelqu'un à une piste ou une idée, je suis preneur.
cordialement

--
jipe
Linux  2.6.24-23-generic #1 SMP Mon Jan 26 00:13:11 UTC 2009 i686 GNU/Linux