question simple sur postfix

Daniel Caillibaud ml at editionsdidier.com
Lun 23 Fév 10:39:13 UTC 2009

romain a écrit :
> salut à tous,
> j'ai relancé mon serveur postfix chez moi. j'ai envoyé des mails sur mon
> adresse perso. çà marche très bien. Est-il possible de recevoir des
> mails depuis l'extérieur sur mon serveur perso???(mon nom de domaine
> étant sur hd.free.fr)

???
En général, c'est le rôle d'un serveur de mail de recevoir des mails...

Bref, je ne comprend pas ta question.

1) Serveur "officiel" du domaine
Si tu as la gestion du domaine, tu indiques dans les dns le nom de ton serveur de mail (champ MX), et c'est lui qui va recevoir les mails. À toi de le
configurer pour (évidemment, il doit rester en service 24/24).

2) Récupérer les mails ailleurs et les traiter localement
Utilise fetchmail pour aller chercher tes mails à l'extérieur et les donner à ton postfix local, qui devra être configuré pour savoir quoi en faire
(passer un antispam, les ranger au bon endroit, etc.)

--
Daniel

R: Parce que ça renverse bêtement l'ordre naturel de lecture!
Q: Mais pourquoi citer en fin de message est-il si effroyable?
R: Répondre au dessus de la citation
Q: Quelle est la chose la plus désagréable dans un message ?