Imprimante réseau

Michel Leunen ml at leunen.com
Dim 15 Fév 09:37:41 UTC 2009

Guibert Pierrick wrote:
> Comment créer un lien de mon pc (ubuntu heron 8.04) vers un pc sous xp
> pour utiliser l'imprimante qui fonctionne avec ce dernier.
> C'est une Brother DCP-357 C : elle n'a pas pu fonction avec ubuntu
> (brscan2 plantait systématiquement le synaptic, plus de mises à jour,
> et le driver spécifique à ce modèle n'existe pas pour Linux, juste un
> driver du modèle précédent, sans résultat).

Que l'imprimante soit locale ou partagée, tu as besoin du driver. Ca ne
changera rien de créer un lien vers l'imprimante sur un PC Windows. Ca
ne résoudra pas ton problème.

Ceci dit, tu t'avances en disant qu'il n'existe pas de driver. Je suis
allé sur le site de brother et j'ai trouvé ce lien:

http://welcome.solutions.brother.com/BSC/public/eu/be/fr/model_top/colormfc/dcp357c_eu.html?reg=eu&c=be&lang=fr&prod=dcp357c_eu

Il y a un lien Solutions vers Solutions Linux:

http://solutions.brother.com/linux/en_us/index.html

Et là, je vois qu'il y a d'autres liens vers des drivers et des infos.

--
Michel Leunen
http://linux.leunen.com