configuration imprimante

Michel Leunen ml at leunen.com
Ven 13 Fév 18:33:48 UTC 2009

toutain wrote:
> Tentative d'installation des 2 dossiers comme indiqué. Seulement on me
> dis échèque car ils sont déjà installé (sans doute l'avais-je déjà
> fais ...)

Probablement.

> Ensuite suis allé comme indiqué dans (menu
> Application/Accessoires/Terminal)mais là il n'y a rien hors mis mon
> nom...Dois y trouver les 3 dossiers manquant? Dois les copier/coller via
> le site Ubuntu?

Nooon. C'est un terminal, c'est à dire un programme qui te permets de
taper des lignes de commande. Avec le clavier. Et oui, parfois il sert ;-)
Tu tapes dans la fenêtre

sudo mkdir /var/spool/lpd/

puis tu fais return.

Puis tu tapes la deuxième et ensuite la troisième.
Une fois que c'est fait, tu ouvres firefox avec comme adresse:

http://localhost:631

Et tu suis les infos du site que je t'avais donné

--
Michel Leunen
http://linux.leunen.com