recherche antivirus

Guillaume MESSONNIER guillaume.messonnier at free.fr
Lun 9 Fév 06:57:30 UTC 2009

Bonjour,

L'antivirus de prédilection sous GNU/Linux est *ClamAV*. Tu trouveras
suffisamment d'informations pour son installation et sa configuration à
l'adresse suivante : /http://doc.ubuntu-fr.org/clamav/
Par ailleurs, pour scanner tes mails, tu peux utiliser l'extension
Thunderbird *clamrib*
(/https://addons.mozilla.org/fr/thunderbird/addon/6663/)
qui se branche sur ClamAV justement...
Autre solution pour la vérification des courriels : *P3Scan*
(/http://doc.ubuntu-fr.org/p3scan/) qui joue le rôle de proxy entre
Thunderbird et le serveur de courriels.

Bonne installation !

Guillaume MESSONNIER