\home

Michel Leunen ml at leunen.com
Sam 7 Fév 21:55:58 UTC 2009

Jean-Marie Dubasik wrote:

> Je profite de ce message pour vous souhaiter un bon dimanche.

Merci mais ici, on est encore samedi :-)

> J'aimerais, si cela est possible déplacer la partition \home sur le
> deuxième HD appelé DJM.
> Cela est-il possible sans réinstallé tous le system.

Oui mais comme tu dois démonter la partition home pour pouvoir la
déplacer, tu as intérêt à le faire avec un live CD.
Tu dois formater ta nouvelle partition comme d'habitude puis modifier
ton /etc/fstab en conséquence parce que c'est ui qui monte les
partitions en disant laquelle est la partition home. Ensuite, tu copies
le contenu de l'ancienne partition home dans la nouvelle. Tu reboot et
tout devrait être OK.

--
Michel Leunen
http://linux.leunen.com