Fichiers cachés suite backu rsync.

Alexandre DAUMAS alexandre at seedaumas.fr
Jeu 5 Fév 15:30:48 UTC 2009

Bonjour,

Voilà je sauvegarde un dossier sur mon serveur sur un partage réseau grace à ce script:
#! /bin/bash

# Démarrage de la sauvegarde
echo Time backup started = $(date +%T)
before="$(date +%s)"

# montage du disque
mkdir -p /mnt/backup
options="username=****,password=****,uid=root,gid=root,codepage=cp850,iocharset=utf8"
mount -t cifs //mybook/sauvegarde /mnt/backup -o $options

# synchronisation des sauvegarde
rsync -aHK --delete /backup/direction/* /mnt/backup

# on démonte le disque
umount.cifs /mnt/backup

# calcul du temps de sauvegarde
after="$(date +%s)"
elapsed="$(expr $after - $before)"
hours=$(($elapsed / 3600))
elapsed=$(($elapsed - $hours * 3600))
minutes=$(($elapsed / 60))
seconds=$(($elapsed - $minutes * 60))
echo Time taken: "$hours hours $minutes minutes $seconds seconds"

Seulement, un fois la synchronisation effectuée, quand j'accéde depuis un poste windows à ce partage réseau , j'ai bien toute l'arborescence des répertoire impec, mais ces répertoires sont remplis de fichiers cachés. Que me faut il modifier pour que ces fichiers soit synchronisé et visible ensuite depuis un poste windows?

Merci.

Alexandre.