squid

Guillaume MESSONNIER guillaume.messonnier at free.fr
Mar 3 Fév 13:24:03 UTC 2009

Bonjour,

Le problème provient de la définition de tes ACLs : Pour filtrer
uniquement le réseau 172.168.2.0/24, tu dois :
- Définir une source pour ce réseau (tu l'as fait)
- Définir les règles de filtrage pour cette sources
- Dire dans l'ACL par défaut que tout est autorisé afin que les autres
clients passent au travers du proxy

Le fichier SquiGuard.conf simple pourrait ressembler à :

src bar-clients {
    ip 172.168.2.0/24
}

acl {
    # Tous les clients définis par la source
    # bar-clients utilisent cette acl
    bar-clients {
       pass !in-addr any
       redirect http://google.fr/
    }

    default {
       pass any
    }
}

Je ne sais pas quelle application tu veux faire de Squid mais si
recherche aussi à faire du filtrage "conventionnel" (interdire l'accès
aux sites porno, etc), tu peux utiliser les listes noires de
l'université de Toulouse (http://cri.univ-tlse1.fr/blacklists)

Bonne journée,

Guillaume MESSONNIER