Cle boot

sabatier sabatier.remy at free.fr
Mar 22 Déc 12:51:30 UTC 2009

La Framakey Ubuntu-fr Remix est très bien, mais ce n'est ni plus ni
moins qu'une clé live-USB autonome (et un peu plus en fait....) mais ça
n'empèchera pas de booter une install en dur sur la tour.

Je crois qu'il vaut mieux faire une install avec /boot déporté sur
l'usb, mais là encore ça n'empèchera pas quelqu'un d'accéder aux données
avec une clé/cd live...

Il y a je pense d'autres options plus complètes, par exemple avec un
chiffrage des données (cryptsetup) et une phrase de passe stockée sur la
clé usb plutôt que de l'entrer manuellement.

Il y a cela dans la doc du côté du chiffrage des partitions :
http://doc.ubuntu-fr.org/cryptsetup

Rémy