Segfault vlc Karmic

Avell Diroll avelldiroll at gmail.com
Jeu 17 Déc 03:09:55 UTC 2009

Stéphane MARTIN wrote:
> Salut,
> J'ai testé la RAM un peu plus longuement et j'ai des erreurs !
> Ça doit expliquer les freezes, mais pour le segfault de vlc à cause de
> la libc6 j'ai des doutes.

au contraire il est très probable que ce soit lié ...
segfault = erreur de segmentation = une erreur ce produisant quand un
programme tente d'accéder à une zone mémoire qui ne lui est pas alloué
ou une qui tente d'accéder à une zone mémoire de manière impropre, un
programme qui se voit allouer une zone mémoire défectueuse provoque un
accès  "impropre", si cette espace à été alloué à une fonction de la
libc6 appelée lors du chargement de vlc, une segfault sur la libc6 sera
renvoyée ...
C'est pourquoi lorsque l'on à un problème aussi direct avec un programme
_stable_, la première chose à faire est de tester sa ram _et_ son
disque, avant même de chercher des bugs dans le programme, ça fait
gagner du temps à tout le monde.