cpu 100%

Bernard rouin.bernard at neuf.fr
Mer 16 Déc 17:49:39 UTC 2009

Le dimanche 13 décembre 2009 19:07:58, Michel Leunen a écrit :

> Ce n'est pas ce que je voulais dire. La 9.10 n'est pas faite pour ,
> et fonctionnerait mal sous ext3. Ce serait plus tôt l'inverse. C'est
> ext4 qui pose peut-être problème avec certaines applications mal écrites.

Ou sans doute, mais alors comment expliquer qu'au démarrage de mon systéme je
me soit retrouvé avec beaucoup de lignes indiquant des secteur défectueux qui
défilaient à l'écran avant le chargeur de démarrage (Grub) ? Et sans espoir, du
moins à mon niveau, de pouvoir aller plus loin !

> Ce n'est physiquement pas possible. La partition doit être formatée
> *avant* de pouvoir y écrire des fichiers.

Cela je le conçoit. Mais comme dit plus haut, les DVD de le 9.10 en ma
possession de Micro Pratique ne s'installent pas correctement ! Donc install
de la 9.04 et retour case départ avec mise à jour et peut-être re-probléme de
stabilité !

> Je n'ai pas de réponse évidemment mais le système n'est pas instable
> pour tout le monde. Chez moi, sur mon desktop et mon portable, je n'ai
> aucun problème de stabilité de L'OS. Il n'en est pas de même pour
> Firefox par exemple mais ça ça n'a rien à voir avec Ubuntu.

Donc ce n'est pas le systéme qui serait en cause, mais les applications
proposées qui ne seraient pas forcément bien faites pour l'Ext4, mais qui ne
seraient plus compatibles Ext3 ?
Je ne peux m'empécher de penser que cette 9.10 est un peu (pardonner moi
l'expression) le cul entre deux chaises !
Pas tout à fait prête pour l'Ext4 avec tout son cortaige d'application
fournies sur un DVD, mais déja au-delà de l'ext3 avec tout un tas de
d'applicatons écrites (les plus méconnues ?), elles, pour ce nouveau systéme
de fichier !
Par contre certaines apllications phares (les plus utilisées ?) ne sont pas
encore finalisées, et plantent nos machines.
Je reste sur ma faim avec une furieuse envie de mettre à jour, ou dans le
résonnable d'attendre la prochaine version !
En tout cas un grand merci à ceux qui ont apportés ces informations pour me
permettre, peut-être, de faire le bon choix.