cpu 100%

Michel Leunen ml at leunen.com
Lun 14 Déc 19:34:33 UTC 2009

Le 14/12/09 03:14, Avell Diroll a écrit :

> C'est completement HS, mais pour info: il est possible de migrer un
> système de fichier ext3 vers un ext4 sans le formater et sans perte de
> donnée. De mémoire, un tune2fs suivi d'un fsck suffisent.

Oui? Ah ok, j'ignorais. Je sais qu'on peut passer de ext2 à ext3 avec
tune2fs facilement parce qu'il suffit d'ajouter la journalisation mais
j'ignorais qu"on pouvais faire de même de ext3 vers ext4. La man page ne
le mentionne pas en tout cas.

Question subsidiaire, est-il possible de faire l'inverse? De ext4 vers ext3?

--
Michel Leunen
http://linux.leunen.com