Segfault vlc Karmic

Stéphane MARTIN st3ph.martin at laposte.net
Lun 14 Déc 13:37:48 UTC 2009

Salut,
Avell Diroll a écrit :
> Stéphane MARTIN wrote:
> (snip)

> Donc les problèmes ne sont pas limité à vlc ...

J'ai des freeze mais j'ai du mal à en déterminer l'origine.
vlc fait un segfault mais ne freeze pas le système quand j'essaie de le
lancer.

> La première chose à faire est de vérifier sur le launchpad.

OK. Je vais enquêter.

> Vu que VLC en particulier et la libc en général fonctionnent sur de
> nombreux systèmes, j'aurais tendance à suggérer une erreur matérielle ou
> de configuration.

J'ai déjà fait qqs modifs dans le bios. Je peux essayer encore.

> Je commencerais par tester la ram (memtest86+) et le disque
> (smartmontools, e2fsck -c ...) puis l'environnement local (créer un
> nouvel utilisateur et faire des test sur sa session).

J'ai testé la mémoire, mais pas assez longtemps. Je vais le faire une
nuit entière.
Palimpsest me dit que j'ai un probmlème sur mon disque qui me sert de
home (sur le nombre de secteurs en attente).

Les freezes sont assez aléatoires, mais le segfault au lancement de vlc
est récurrent !

Je peux toujours essayer une 64 bits mais quand j'aurai plus de temps.

> Bonne continuation.
Merci.
@+