Lot ubuntu-fr, Vol 64, Parution 26 re-wine et tabledit

daniel mas.daniel at free.fr
Lun 14 Déc 07:48:08 UTC 2009

ubuntu-fr-request at lists.ubuntu.com a écrit :
> Envoyez vos messages pour la liste ubuntu-fr à
> 	ubuntu-fr at lists.ubuntu.com

> 	https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr

> sujet à
> 	ubuntu-fr-request at lists.ubuntu.com

> 	ubuntu-fr-owner at lists.ubuntu.com

> qu'il soit plus spécifique que "Re: Contenu du digest de ubuntu-fr..."
>

> Thèmes du jour :
>
>    1. Re: Wine (Steve Nadeau)
>    2. Segfault vlc Karmic (Stéphane MARTIN)
>    3. Re: dual boot (Steve Nadeau)
>    4. Re: PB GRAVURE LENTE VOIRE IMPOSSIBLE ET EXTRACTION ET
>       COMPRESSION 	AUDIO TRES LENTE (Steve Nadeau)
> [...]
salut,j'ai déjà répondu,mais je constate,que depuis le temps,je ne sais
toujours pas répondre à un fil précis(un petit tuto?)
Quand tu télécharges tabledit(exemple sur télécharger.com),tu obtiens un
fichier zip,que tu ne pourras pas ouvrir:en fait problèmes de droits
faciles à résoudre.Si ton zip est sur le bureau-->clic droit sur le
fichier-->propriétés-->Permissions-->donner à ton groupe les droits
écriture et lecture(faire descendre la flèche sur la droite de la
fenêtre)-->cocher la case,en bas,autoriser l'execution du fichier comme
un programme.
Tu sors de là,puis tu cliques 2 fois sur le zipp,qui se décompresse,et
s'installe automatiquement ,dans wine/programs files.
Je l'ai installé,pour voir:trés bon programme,je n'ai aucun problème
d'affichage,par contre,je n'ai pas le son,et là,je pense,qu'il suffit
d'activer les fonctions MIDI de ta carte son via propriétés,ou
utilitaire de ta carte son.
Pour installér les fontes,tu peux utiliser Wine-doors(dans les
dépots).Dés son ouverture,il te sera demandé,si tu veux les installer.
Bonne musique
daniel mas