Wine

Pierre LEJEUNE pierre.lejeune at free.fr
Sam 12 Déc 17:29:46 UTC 2009

Nikichuk a écrit :
> Bonjour
> J'ai besoin d'un petit coup de main.
> J'ai un PC équipé de Ubuntu 9.04 à jour.
> J'ai installé Wine pour utiliser le logiciel musical Tabledit.
> 1) je n'ai pas su aller chercher Tabledit sur la partition Windows. La
> Config de Wine point sur les fichiers Wine doc_c et Program Files, pas
> sur le fichier Program Files de Windows.
> 2) j'ai tout de même lancé Tabledit en cliquant sur ce logiciel
> tabledit.exe et j'ai le message suivant :
> 7-Zip  4.58 beta  Copyright (c) 1999-2008 Igor Pavlov  2008-05-05
> [...]
Bonjour,

pour utiliser une application avec wine, il ne fait pas aller la
chercher déjà installé sur une partition windows mais l'installer dans wine.
Il te faut récupérer l'installable de ton application et, si cette
installable s'apelle setup.exe par exemple, faire un

wine setup.exe

dans un terminal.

Bon courage.

Pierre