Re: récupération de données sur DD défectueux

sabatier.remy at free.fr sabatier.remy at free.fr
Ven 11 Déc 12:04:39 UTC 2009

j'ai un fil de discussion en cours qui me paraît approprié :

En abrégé la démarche est :
1/ De faire une image de ta partition à récupérer sur le DD HS (en utilisant dd_rhelp par exemple)
2/ De monter la partition si la FAT n'était pas touchée par les erreurs
3/ De tenter de réparer la FAT si le problème existe (avec testdisk par exemple)
4/ De se tourner vers une récupération séquentielle avec photorec, foremost, Sleuthkit ou autre si tu n'as plus de FAT.

Et en préambule, si le disque est endommagé au niveau du MBR, commencer par essayer de résoudre ce problème là pour savoir ou se situe ta partition...

Promis un jour je vais le faire ce wiki....

Rémy