Re: Retour à Jaunty

Steve Nadeau stevenado at gmail.com
Jeu 10 Déc 18:50:34 UTC 2009

Bonjour Jean!

pour moi ça me semble un problème de droit du répertoire personnel...

dans une console en root, il faudrait juste faire une commande pour s'en
assurer...

sudo su
cd /home
chown -R ton_code:ton_code ton_répertoire

exemple si ton code utilisateur est jean, le reste devrait être comme suit:
chown -R jean:jean jean

pour le sr0, c'est pour le lecteur DVD.

c'est bizarre, mais dans mon cas pour le cd j'ai la ligne suivante (exec
plutôt que ro):
/dev/scd0 /media/cdrom0 udf,iso9660 user,noauto,exec,utf8 0 0

peut-être pour le graveur de DVD dans mon cas...

bonne chance...