ripage de dvd

alain bellec.alain at neuf.fr
Jeu 10 Déc 15:43:21 UTC 2009

bonjour à tous et merci pour votre aide .
surtout ne vous arrêtez pas et ne tenez pas compte des imbéciles qui
interviennent parfois sur la liste .

voilà mon souci :
j'ai essayé de ripper le dvd d'"octobre rouge" avec acidrip : ça a
fonctionné mais à la lecture du fichier avi : pas de son !
avec vlc ou totem.(et pas de sous titres non plus !)

j'ai essayé de ripper le dvd avec OGMRip : à la passe 2 il me met un
temps restant estimé de plus de 20Heures !

là, voyez vous, je suis un peu dépassé .avec quel programme et comment
ripper un dvd correctement ?

je précise que ma carte son fonctionne correctement puisque il suffit de
lancer vlc pour pouvoir lire un dvd comme il faut .

par ailleurs , j'ai des fichiers/dossiers dans le
répertoire /home/alain/temp qui se sont mis verrouillés avec une icone
de verrou et pour d'autres une icone de mèl en plus (ce qui fait donc 2
icones pour cerftains fichiers/dossiers).comment les rendre normaux ?

voilà, c'est tout.
merci pour votre aide .