problème divers avec Ubuntu 9.04

Michel Leunen ml at leunen.com
Jeu 27 Aou 19:49:16 UTC 2009

Marianne CHIGNIER a écrit :

> - la lecture de videos se bloquent et il est impossible de faire autre que d'éteindre "en force" l'ordi

Quel soft utilises-tu pour lire tes vidéos? As-tu essayé avec un autre
lecteur ou est-ce pareil avec tous?

> - certains sites ne sont que partiellement "accessibles" : deezer par exemple me propose de mettre à jour adobe flash player et quand je le fais, le gestionnaire d'archives m'indique qu'une version plus récente est installée (???); ou d'autres sites où certaines "animations" n'apparaissent plus
> - la lecture de vidéos en streaming ne fonctionne plus

As-tu installé le flashplugin-nonfree? Certain risque encore de m'en
vouloir mais le falsh plugin free n'est pas à la hauteur et inutilisable.

> - open office se bloque et je suis obligée de le "forcer à quitter"
> - et j'ai la sensation désagréable que mon ordi "rame" comme un PC essoufflé sous Windows :

Lorsque tu tapes

$ top

dans une console, tu peux voir le temps proceseur que prend chaque
process et éventuellement celui qui fait que ton PC 'rame'.

> Voilà ça fait beaucoup

En effet.
Manifestement, quand tu fais une recherche sur google, il y a beaucoup
de problèmes avec la version 9.04 et ce portable.
Je ne sais pas quoi te proposer.

<tout bas>
Si tu as encore un peu de patience, la version 9.10 sort en octobre
</tout bas>

--
Michel Leunen
http://linux.leunen.com