Utilite de tmpfs?

Hardy Olbaum hardyolbaum at yahoo.com
Lun 24 Aou 11:18:20 UTC 2009

--- On Sun, 8/23/09, Michel Leunen <ml at leunen.com> wrote:

> From: Michel Leunen <ml at leunen.com>
> Subject: Re: Utilite de tmpfs?
> To: ubuntu-fr at lists.ubuntu.com
> Date: Sunday, August 23, 2009, 10:21 AM
[cut]
> Pour un utilisateur normal d'Ubuntu, ça n'a aucun sens. Le
> gain dans la
> vitesse de lecture/écriture des données temporaires ne se
> remarquera pas.

Dans mon cas, utilisateur normal, nomade, et n'utilisant pas de PC boitier desktop mais que des portables. C'est pour l'économie d'énergie et l'usure.
Il y a un cas où c'est pour épargner une usure du SSD.
L'autre cas, c'est pour l'économie d'énergie afin de ne pas écrire sur le disque dur mais en mémoire.
Ce n'était pas dans un but de performance ou en tout cas pas dans la performance tel que vous le décrivez.