[Resolu]Re: Quel parametrage pour kernel.shmmax ?

Hardy Olbaum hardyolbaum at yahoo.com
Dim 23 Aou 02:08:34 UTC 2009

Bonjour
--- On Sat, 8/22/09, Rayna <rayna.st at gmail.com> wrote:

> [...]
>
> --- On Fri, 8/21/09, Hardy Olbaum <hardyolbaum at yahoo.com>

> valeur a

> Je réponds à moi, mais cela peut être utile à
> d'autres
>
> POur le paramétrage de kernel.shmmax
>
> Il faut lire la doc de postgresql ou celle d'oracle
> pour linux.
>
> Voici le lien qui explique qu'est ce kernel.shmmax et
> comment calculer/déterminer la taille qu'il faut.
>
> http://docs.postgresqlfr.org/7.4/kernel-resources.html
>

> Ce n'est pas que je veux critiquer, mais cette doc date
> de la v7.4, or on en est a la v8.4 de Postgres ;o)

Oui, mais, ce paramètre est toujours d'actualité sur les version 8.X de postgresql :)

> Sinon, Google m'a donne pas mal de liens pouvant etre
> utiles :
> http://www.google.com/search?hl=en&client=firefox-a&rls=org.mozilla%3Aen-US%3Aofficial&hs=LEd&q=configure+kernel+shared+memory&aq=f&oq=&aqi=

Merci. Comme quoi les mots clés changent le résultat d'une requête. Cela m'a conforté dans mes choix.

> Par pure curiosite : quels sont tes besoins si specifiques
> que tu aies besoin de toucher a shmmax?

L'installation d'Oracle pour Linux. En lisant la doc, ils disent de changer ces paramètres mais sans entrer dans les détails. Et comme je n'aime pas ajouter n'importe quel paramètres dans mon /etc/sysctl.conf Je me suis renseigné.