Re: Démarrer par USB quand USB n'est pas un périphérique démarrable

Hardy Olbaum hardyolbaum at yahoo.com
Mar 18 Aou 14:08:00 UTC 2009

--- On Tue, 8/18/09, Steve Nadeau <stevenadeau at yahoo.com> wrote:

> From: Steve Nadeau <stevenadeau at yahoo.com>
> Subject: Démarrer par USB quand USB n'est pas un périphérique démarrable
> To: "ubuntu-fr" <ubuntu-fr at lists.ubuntu.com>, ubuntu-quebec at lists.ubuntu.com
> Date: Tuesday, August 18, 2009, 1:08 PM
> Salut tout le monde!
>
> j'ai une amie qui a un vieux portable Futjisu, P3 600mhz,
> un USB 1.0 et CDrom.
>
> Comment faire pour démarrer sur la clé USB?
>
> dans la liste des périphériques, seul apparaissent DD,
> CDRom, Réseau
>
> y'a t'il un moyen de mettre une ligne de code dans le
> [...]
Et pourquoi vouloir booter sur l'usb? Si je puis me permettre, c'est pour faire une économie de CD?
Moi. Lorsque le lecteur CD n'est pas propriétaire) mais un peu vieux, je le remplace par celui de mon portable le temps de la manip. En général c'est une voire 2 vis à enlever. L'alim des CD-rom/dvd-rom est standardisé (pour une fois).