recherche raccourci clavier debloquer bug ubuntu hardy

Thierry Andriamirado thierry.andriamirado at free.fr
Mer 12 Aou 07:21:38 UTC 2009

On Wed, 12 Aug 2009 08:45:38 +0200 "emmanuelbouret at skynet.be"
<emmanuelbouret at skynet.be> wrote:

>  vu que depuis peu mon systeme ubuntu a des bugs que je ne comprends
> pas ( bloquage souris ou ecran qui se fige etc..)

[ctrl][alt]BackSpace pour quitter brutalement + réinitialiser tout
l'environnement graphique.
Ne marche plus depuis Jaunty, donc [ctrl][ImprEcran]k

> et que  sous windows le code touche ctrl alt del  ouvrait le
> gestionnaire de tache et il etait possible d'arranger les choses en
> stoppant l'activite en cours

Sur mon mien, [ctrl]F1 ouvre le moniteur système
(gnome-system-monitor). Tu peux changer les attributions aux raccourcis
claviers toi-même, dans gnome ou même via compiz si tu utilises le
gestionnaire de bureau 3D

    Thierry sur Twitter : http://twitter.com/tandriamirado
Salon Linux Francophone : http://friendfeed.com/linux-francophone
(Nouveau)