[Conclusion- Long] Avec quoi ouvrir les backups de windows XP?

Hardy Olbaum hardyolbaum at yahoo.com
Sam 8 Aou 04:02:03 BST 2009


Je remercie la liste.
Oui, j'ai acheté un wondows pirate pour ouvrir ces fichiers, mais ça ne veut pas dire que j'utilise un windows pirate au quotidien. Je n'avais pas d'autres solutions. Je bosse en freelance. Quelqu'un qui s'est acheté un mac veut récupérer ses documents sauvegarder avec l'outil de windows xp. Je lui donne la réponse que vous m'avez donné, d'aller voir bilou? Je lui dit que des linuxiens m'accusent de polluer l'OS à vouloir lire des formats propriétaire? Et donc "no way" pour ses documents et pour mon salaire? 
Parmi vous, il y en qui semblent avoir totalement perdu de vu un des aspects les plus intéressant de linux : l'interopérabilité. Et un autre aspect, la compatibilité. Encore un autre, son ouverture. Chose que bon nombres n'ont absolument pas. Reproduire le schéma de windows en étant fermé à tout, c'est faire la déclaration de mort de Linux. 
Parmi ceux qui m'ont répondu ubuntu, linux, open source freesoftware.
Je vous met au défi de ne pas utiliser samba sur un réseau hétérogène, je vous met au défi de ne plus utiliser d'Ipod, de fichier .doc, .xls, .jp2, .gif, etc. Je vous met au défi de dire à un recruteur que vous ne reconnaissez que le .odt. Je vous met au défi de ne pas vous connecté à un serveur exchange avec évolution. Le format .doc n'a pas été totalement ouvert par MS, pourtant les linuxiens sont bien content de pouvoir les lire avec openoffice. Et il y a encore d'autres exemples. La capacité de lire les formats propriétaires est un argument de linux pour migrer de quelque chose à Linux. Aucun patron ne voudra migrer sous linux si ces données accumulées ne sont pas lisible sous linux. Pour avoir fait des migration de "machin" à Linux, je sais que ce critère est capital. Aucun particulier ne voudra migrer sous linux si ses documents, tous ses documents ne sont pas utilisable sous linux. Renvoyer les gens chez "Bilou" ("Bilou",
 c'est d'un pueril...); dire que ça pollue l'OS comme ce personnage qui met son diplome universitaire d'informatique en signature, c'est du grand n'importe quoi. Avec ces gens, on avance pas, on fait marche arrière. Cela fait plus de 11 ans que j'utilise linux. J'ai commencé on en était au noyau 2.0.3_quelque_chose. Dès cette époque, lire les autres formats était une prérogative pour en faire un système ouvert. Des dévelloppeurs ont fait du reverse engineering pour permettre de lire les formats propriétaires, pour être compatible avec d'autres. Parce que linux ne pouvait survivre en étant fermé à tout. Vous devriez lire comment a commencé le dévelloppement de Samba et comment ils ont fait par manque de doc microsoft. Dans cette liste, des gens renient tout ce travail et voudraient faire le contraire. Ca me choque.


      





Plus d'informations sur la liste de diffusion ubuntu-fr