Trouver l'adresse IP d'une imprimante WiFi (HP Photosmart C4380)

rené bordiec rene.bordiec at gmail.com
Lun 3 Aou 10:16:14 UTC 2009

Je propose une solution avec un peu de retard, car j'étais en mer et n'avais
pas vu mes mels : j'utilise IPTOOLS ou IPTRAF pour identifier les machines
en fonctionnement sur mes réseaux. Une imprimante avec une carte réseau va
broadcaster pour chercher sur quel réseau se connecter. Elle doit donc être
visible. En limitant la recherche aux adresses non routables, tu devrais la
trouver très vite.
A+

Le 31 juillet 2009 11:04, Jean Pierre Blanchard <zulutango07 at yahoo.fr> a
écrit :

> Bonjour, j'ai une HP8450 en réseau (connexion ethernet à mon routeur) mais
> mes PC sont tous en Wifi. Et les paramètres réseaux sont accessibles dans le
> menu de l'imprimante. Tu dois pouvoir imprimer tes paramètres réseau.
> Ensuite dans "Gestion Impression" en choisissant "Nouveau" tu dois avoir une
> détection automatique qui te trouve ton imprimante réseau.
> En tapant http://192.168.1.X tu dois accéder au menu de l'imprimante.
> Voilà si çà peut t'aider
>

> Jean Pierre Blanchard

> [...]

René Bordiec
Kandalf le gris
Pole informatique du point Ac at r de Vitrolles-Marignane
Datsi - Rectorat d'Aix-Marseille