Problème suite installation SMILE

mohand abdermohand at orange.fr
Dim 2 Aou 15:20:21 UTC 2009

Rayna a écrit :
> Salut,
>

> Comment as-tu procédé exactement? Tu as les façons de faire données
> ici : http://smile.tuxfamily.org/?q=node/33 ou là :
> http://doc.ubuntu-fr.org/smile
Oups, je suis tellement bloqué que  je ne veux entendre parler vidéo!
Oui j'ai installé  le .deb  version V0.9.10-0ufs1_i386.  Je crois que
j'ai suivi un fil sur le blog de Cyrille BORNE (qui n'y est pour rien:) )

>  Euh, tu ne connais pas des manières plus civilisées de te comporter
> avec ton pc ? ;o) Tu as ps ux et puis un kill -9 /PID/ qui peuvent
> être très utiles; au pire, les Magic Keys. Mais pas l'éteindre
> sauvagement ainsi...
Tu sais dire "Bonjour" en Kabyle toi? Mais c'est du chinois tout ça pour
les débutants que nous sommes! Va encore pour "kill", on le voit et on
l'entend partout, mais -9PID (!)

> Euh, je ne suis pas sûre que ton block corrompu soit apparu comme ça
> ;o) Je peux me tromper, hein. Je te conseille de faire un fdisk -l
> après avoir booté sur un liveCD. Il te dira fort probablement que
> plusieurs blocks corrompus ont été détectés, tu dois lui dire de ne
> pas ignorer cet avertissement. Une lecture de man fsck t'aidera à
> trouver l'option de cette commande permettant de créer une liste des
> blocs corrompus et ne plus les utiliser.

Ok, je ferai un fdisk -l après. Si tu veux en savoir plus la discussion
est en cours en ce moment sur le forum lprod. fr at lrod.org

> As-tu ré-essayé de redémarrer?
Oui, comme un sauvage, désolé! Et ça bloque à 88% du processus avec
toujours ce compréhensible Unclean shutdown, checking drives: /dev/sda1...
Voilà où j'en suis.
Merci Rayna

Mohand