Problème suite installation SMILE

mohand abdermohand at orange.fr
Dim 2 Aou 12:30:12 BST 2009

Bonjour,

J'ai installé ce matin le programme Smile, Version 0.9.10 pour Jaunty,
pour le découvrir. A son lancement j'ai commencé par ouvrir le bouton
d'aide et surprise il n'y a eu qu'une fenêtre blanche, sans rien dedans,
et avec juste 2 boutons, Réduire ou Maximiser, mais pas de bouton
Fermer! La fenêtre d'aide ne se ferme pas, même avec un clic droit
dessus. L'option est grisée! Impossible de fermer cette fenêtre, même
quand le programme lui-même (ici SMILE) est fermé. J'ai redémarré l'ordi
avec cette fenêtre restée ouverte en pensant que tout allait rentrer
dans l'ordre. Mais non!  j'ai eu à la place du Routine check of drives:
un Unclean shutdown (que je comprends) mais qui s'est bloqué à 88% du
processus. Puis un An automatic file system check (fsck) of the root
filesystem failled! Il me dit aussi que A manual fsck doit être
performed, than the system restarted. Je veux bien mais comment?
Il s'agit apparemment d'une Error reading du block 57493510 . Le
/dev/sda1 est : UNEXPECTED INCONSISTENCY; je dois  RUNer fsck MANUALY
parce qu'il est died with exit status 4!!!!!!
Je l'ai tué avec SMILE! Faut le faire!!! Et ça m'a l'air bien méchant
cette fois!
Je suis aussi au sujet de cette histoire, sur le forum de lprod
fr at lprod.org  C'est là que ça a commencé.
Merci à vous si vous pouvez me sortir de là.

Mohand.