UBUNTU 9.04

Michel Andreu michelan at orange.fr
Mer 29 Avr 17:39:03 UTC 2009

Jean-Marie Dubasik a écrit :
> Si je peux me permettre :
> Comme débutant, j'ai choisi d'installer la 8.04 LTS.
> Ce qui ma permis d'avoir une première installation sans trop de problème.
> Je me fait les "dents" dessus. c-a-d- apprendre linux en essayant de
> résoudre les différent problèmes qui heureusement ne sont pas trop
> nombreux.
>
> Quand je lis les différent message de la liste et je vois apparaître
> les problème apparemment nombreux et plus ou moins grave chez
> certains, je me demande si la LTS pour un débutant n'est pas une bonne
> chose.

> [...]
Tu peux très bien, en gardant la distribution LTS, installer une seconde
distribution (par exemple la 9.04) sur une autre partition, si tu as
assez de place sur ton disque dur. Tu peux aussi ajouter un second
disque dur interne si ton PC est une tour ; cela fait partie aussi de
l'apprentissage et c'est toujours passionnant de découvrir, même la
manipulation du matériel.
Ainsi, sur trois disques durs internes, j'ai installé Ubuntu 9.04,
Kubuntu 9.04 et Linux Mint 8.04. Mais il m'a fallu mettre les mains dans
le "cambouis" du grub. Heureusement, Michel Leunen, un pro, m'a donné
bien des conseils avisés et efficaces, sur cette liste. Je profite pour
l'en remercier à nouveau.
Andreu