RE: [Résolu] RE: Ubuntu 9.04 probleme de charge cpu

alain.hanoul at belgacom.be alain.hanoul at belgacom.be
Mar 28 Avr 06:52:59 UTC 2009

Bonjour,

Après avoir constater qu'en démarrant en console, je n'avais pas de surcharge, j'ai créer un utilisateur "test" pour m'assurer que sous une session "neuve" de gnome il n'y avais pas non plus de problème

J'en ai donc déduis qu'il s'agit d'un programme exécute et lie a ma session gnome.

Il a donc suffit de d'aller voir dans /systeme/preference/session quels sont les programmes exécuter au démarrage de Gnome.
Dans mon cas il y en avais en triple exemplaire, et d'autres qui me sont inconnu ou n'apportant rien.
Après avoir décocher (pas besoin de supprimer ici) les indésirables, j'ai simplement redémarrer ma session.