open office 3 et docx word 2007

emmanuel emmanuelbouret at skynet.be
Lun 27 Avr 14:46:11 UTC 2009

bonjour a tous,

je suis sous ubuntu hardy heron
j'ai lu ce qui suit sur le net
puis je suivre cette procedure sans risque svp car je souhaite lire les
documents office 2007 que je recois ( docx)
le site de reference pour open office 3 est
http://edp.free-h.net/wordpress/?p=60

devrai je installer d'autres paquets pour une compatibilte office 2007??..
je vous remercie de vos conseils
Emmanuel
*******************************************************************************************************************

Comme vous avez pu le remarquer, Open office 3 est deja sorti depuis un
moment, et il n’est pas dispo dans les dépots Ubuntu hardy.. donc bon,
pour ceux que ca interesse ( tout le monde donc!!) voila un ptit tuto
sur comment l’installer facilement

alors d’abord, supprimer proprement Open Office 2.4.., pour ce faire
lancer synaptic, cherchez openoffice et supprimer completement les paquets..

Une fois fait, ouvrez un terminal
*$:wget
http://mirror.switch.ch/ftp/mirror/OpenOffice/localized/fr/3.0.0/OOo_3.0.0_LinuxIntel_install_fr_deb.tar.gz*

Une fois le transfert terminé:
*$:tar xzvf OOo_3.0.0_LinuxIntel_install_fr_deb.tar.gz*

Allons dans le repertoire qui va bien
*$: cd OOO300_m9_native_packed-1_fr.9358/DEBS/*

Puis installer les paquets:
*$:sudo dpkg -i *.deb*

Pour installer les raccourcis dans le menu applications:
*$:sudo dpkg -i ./desktop-integration/*.deb*

Voila maintenant vous disposez de la toute nouvelle open office 3!!!

Posted in Tutos <http://edp.free-h.net/wordpress/?cat=9> on octobre 16,
2008 | There are currently