Re: Re: [HS]Certificat pour les impôts : ça fonctionne

lunarok at gmail.com lunarok at gmail.com
Lun 27 Avr 13:39:57 BST 2009

> Mais espèce de débile :

> Tout le monde paiera que tu leur face leur travail ou non!?

> Tout le monde se sucre sans arret sur notre dos,

> simplement tu les paieras encore plus cher.

> Le capitalisme a toujours été l'exploitation de l'homme

> par une poigné de voleurs.

Le "espèce de débile" ne me parait pas du tout être du second degré dans ce
contexte et donc inadmissible sur une mailing list.
Les propos de la personne visée en plus sont tout à fait cohérent. Au
départ à la mise en place de la télédéclaration on réduisait le montant
d'impot de 20 euros car le citoyen accomplissait une tache en lieu et place
d'un fonctionnaire, ce qui permet d'économiser beaucoup d'argent à l'état.
Alors maintenant si on te propose soit de renvoyer le papier soit de faire
ta téléclaration pour le même tarif, renvoyer le papier peut être vu comme
un geste militant pour un retour au tarif réduit sur la téléclaration.
J'avoue l'année dernière que après avoir fini ma déclaration qu'il n'y
avait plus les 20 euros je me suis demandé pourquoi le faire par le net
alors (surtout qu'il y avait cette histoire de certificat, de refus de
iceweasel ...) Là cette année avec un changement de situation maritale,
même pas photo, qu'ils se débrouillent avec les papiers que je leur
enverrais par simple refus de travailler pour eux sans rien en retour.

On est peut être exploité, mais si on se laisse faire ca changera jamais.

Cédric