indexation sous Ubuntu 9-04

Michel Leunen ml at leunen.com
Sam 25 Avr 08:39:48 BST 2009

papa a écrit :

> Depuis une semaine je suis sous la version Jaunty. Tout marche bien sauf
> que depuis trois jours quand je redémarre le système j'au la chose suivante:
> Traker Applet
> Traker
> There was an error while performing indexing:
> Index corrupted
>
> ensuite j'ai 3 propositions:
> - Reindex all contents
> - Annuler
> - valider
>
> Quand je valide l'alarme revient de suite.
> Si je  'reindex" le sustème me demande :
> Voulez-vous réindexer votre système ?

> [...]

Un bug. Il est connu et la solution est:

"Dans certains cas l'index du moteur de recherche du poste de travail «
tracker » peut devenir invalide. Une boîte de dialogue s'affichera, vous
demandant de « Ré-indexer tous les contenus ». Ne cliquez pas ! Ceci ne
fonctionne pas, le service tracker pourrait se mettre à occuper toutes
les ressources disque et processeur. Pour contourner le problème,
appuyez sur Alt+F2 et tapez tracker-processes -r. Ceci sera corrigé dans
une future mise à jour(361205). "

https://wiki.ubuntu.com/JauntyJackalope/ReleaseNotes/fr

Si cette commande (tracker-processes) n'existe pas dans ton PC, tu dois
installer le paquet tracker-utils

--
Michel Leunen
http://linux.leunen.com