Spip sous ubuntu

Bigan Michel bigan.michel at orange.fr
Sam 25 Avr 06:16:23 UTC 2009

Le mercredi 22 avril 2009 à 12:00 +0200, Frumence Boroto a écrit :

> Bonjour à tous
>
> J'utilise ubuntu 8.04 depuis un certain temps, et je suis entrain de
> faire mes débuts avec SPIP, seulement je n'arrive pas à installer ce
> dernier sous ubuntu. Svp, est-ce que quelqu'un peut me dire quelle est
> la procédure pour installer SPIP sous ubuntu et l'utiliser pleinement.
>
> Merci d'avance pour vos conseils, et franche collaboration

Voilà la démarche que j'ai suivi :

Première étape installer LAMP suivant la documentation Ubuntu
(http://doc.ubuntu-fr.org/lamp)
2- Copier les fichiers SPIP dans le répertoire WWW (suivant installation
basique d'Apache)
3- Accéder à la page "localhost" dans votre navigateur préféré et alors
l'installation de Spip commence
(documentationSPIP)(http://www.spip.net/fr_article402.html)
4- Plaisir assuré.
Bon courage.