Qu'est-ce que le cloud computing ?

Franck Lavis - Micro38 Informatique franck at micro38.com
Ven 24 Avr 20:44:17 UTC 2009

Hello tou(te)s
moi ce que j'ai compris c'est que, ce n'est pas simplement de l'application
distante, hébergée par un serveur (comme Google apps), c'est surtout hébergé
par un "nuage " de serveurs, les serveurs pouvant même être de simples PC
éparpillés sur un LAN, un WAN et même pourquoi pas sur les PCs du net qui
hébergeraient un petit bout du calcul, du programme et des données de
l'appli.
Dans ce que je comprends, mais je peux me tromper, c'est l'aboutissement du
net, où chaque PC du réseau est à la fois un client de certains services et
un serveur pour d'autres.
(ça me fait penser que Hadopi va booster ce genre de projet, pour le
peer2peer, et que ça va pas faciliter la tâche des copains de Christine A.
:o)

cordialement

Franck Lavis
www.micro38.com
04-76-34-98-66 / 06-60-86-10-77

http://www.racketiciel.info
http://www.detaxe.org

Adoptons des gestes responsables : N'imprimez ce mail que si nécessaire.

http://www.getfirefox.com - http://fr.openoffice.org