Qu'est-ce que le cloud computing ?

"Grégory M." calvin44 at free.fr
Ven 24 Avr 19:10:48 UTC 2009

Bonjour à la liste,

J'ai une question un peu en rapport avec Ubuntu et concernant le cloud
computing ?

Je ne comprends pas exactement ce que sais... Ce que j'en comprend c'est
que par exemple Google Apps est du cloud computing et donc j'en déduis
qu'il s'agit d'une sorte de décentralisation de logiciels.

On utilise des ressources en ligne, qu'on stocke sur des serveurs
distants...mais en regardant la définition sur Wikipedia, je ne suis pas
sûr de bien avoir compris.

J'aimerais donc une explication simple de votre part.

D'où ma question avec Ubuntu. Dans la version 9.04 est intégré
Eucalyptus, un logiciel de ou pour faire du cloud computing et je me
demande donc "Mais à quoi çà sert ?"
Je ne comprends pas à quoi sert ce logiciel.

Merci pour vos explications

Grégory.