lancement de Firefox depuis Gnome

abcz1 at club.lemonde.fr abcz1 at club.lemonde.fr
Ven 24 Avr 08:16:37 UTC 2009

Bonjour
sur un Compaq équipé d'un Athlon 64 , 2 diques : l'un supporte Windows XP d'origine, sur le second, j'ai installé Linus-Ubuntu 8.04 et firefox.
Tout a d'abord très bien fonctionné.

Suite à un téléchargement, je n'ai plus accès à Firefox, donc aux communications. En consultant les "propriétés" de Firefox, j'y trouve en appel programme le nom du logiciel téléchargé.

Pourriez-vous me donner la composition de la commande permettant de lancer Firefox, soit par un clic sur l'icone, soit en ligne de commande sur le terminal ?
Avec mes remerciements
B.Chappaz, "abcz1 at club.lemonde.fr"