sudo tune2fs n'est pas pris en compte

Michel Leunen ml at leunen.com
Mar 21 Avr 19:16:51 UTC 2009

bruno bellut a écrit :
> Pour répondre à ta question voici un extrait du retour de la commande
>
> Mount count:              1
> Maximum mount count:      22
> Last checked:             Tue Apr 21 19:07:10 2009
> Check interval:           5184000 (2 months)
> Next check after:         Sat Jun 20 19:07:10 2009

Donc c'est bon. Normalement, il doit faire un check le 20 juin. C'est
bien dans 2 mois.

Mais je ne sais pas dans quelle mesure il ne faut pas mettre à 0 le
Maximum Mount Count aussi et entrer une commande du style:

$ sudo tune2fs -c 0 -i 2m /dev/sda1

pour que l'intervale de temps prévale sur le Maximum Mount Count.

--
Michel Leunen
http://linux.leunen.com