Re: extraire la bande son sur cd ou un dvd enregistré en .avi

Séb seb.bubuntu at gmail.com
Ven 17 Avr 14:16:14 BST 2009

michel gilbert wrote:
> Bonjour à tout le monde,
> A 62 ans j'ai du plaisir à utiliser Ubuntu 8.04,
> (merci mon fiston)

Salut michel,
Bienvenue sous Ubuntu!

> Vive la liberté et la communauté.
> Je voudrai savoir si il y a un moyen de récupérer
> la bande son sur des cd ou des dvd enregistrés
> en .avi.

FFmpeg sera ton ami pour ce genre de tâche, il s'agit d'un logiciel très (trop?)
complet que peut largement servir de couteau suisse pour tout ce qui touche aux
vidéos (découpe, conversion de format, extraction de bande son).
Le seul bémol pour le néophyte, c'est qu'il est en ligne de commande... Mais il
existe une interface graphique: winff (je n'ai jamais testé).

Quoi qu'il en soit, tu trouveras une documentation sur le site d'Ubuntu-fr:
http://doc.ubuntu-fr.org/ffmpeg
et
http://doc.ubuntu-fr.org/winff

En particulier pour ce que tu veux faire, il suffit de suivre le paragraphe
concerné:
http://doc.ubuntu-fr.org/ffmpeg#extraire_la_bande_son_d_une_video

Bon courage dans l'apprentissage d'Ubuntu,

Séb